Escapade à Madagascar : pourquoi tenter l'aventure ?

Localisée dans l'océan Indien, Madagascar fait directement référence à la mer, aux plages paradisiaques, aux palmiers, aux cocotiers, mais pas que ! Au large de la côte sud-est de l'Afrique, la Grande île, c'est aussi une cuisine exotique riche et variée, une histoire fascinante, et une culture des plus impressionnantes. Véritable haut lieu de villégiature, elle est propice aux vacances, à la détente et à l'aventure. Si vous êtes toujours réticent à tenter l'expérience, voici 4 bonnes raisons de visiter Madagascar.

Partir à Madagascar, c'est découvrir une nature vraiment luxuriante

S'il y a bien une chose qui fait la réputation de la Grande île à l'échelle mondiale, c'est bel et bien sa nature. Madagascar est une concentration importante de merveilles naturelles. Des forêts foisonnantes aux cascades sauvages en passant par des chaînes de montagnes, tout y est. À cela s'ajoute une grande variété d'espèces animales. Vous avez certainement entendu parler de ses lémuriens. Eh bien, c'est sur l'île rouge que vous en trouverez. Ne manquez pas de les rencontrer lors de votre séjour à Madagascar . Il vous sera possible de les observer dans leur environnement naturel, et parfois même de les approcher contre une banane bien sûr.

Une belle occasion de profiter de belles plages dignes d'une carte postale

Si vous rêvez de vacances balnéaires à Madagascar, vous ne serez certainement pas déçu. L'Ile rouge regorge d'une pléthore de magnifiques plages. Les plus incontournables sont, sans conteste, celles qui se trouvent au nord du pays, dans la région d'Antsiranana ou Diégo-Suarez. Il y a notamment les splendides plages de sable blanc fin des îlots de la fameuse mer d’émeraude. Encore préservées du tourisme de masse, elles sont idéales pour s'offrir des moments de détente. Par ailleurs, ces plages permettent aussi de s'adonner à des activités nautiques. Vous pouvez y pratiquer entre autres de la planche à voile, des promenades en pirogues, etc.

L'île rouge, c'est une destination économique

En visitant Madagascar, vous pourrez très bien vous faire plaisir sans vous ruiner, et ce, même si vous devez faire face aux plus grosses dépenses liées au voyage, notamment les vols et l’hébergement. Tout simplement parce que tout semble moins cher sur la grande île, que ce soit la nourriture, les hôtels, les activités, la location de voiture, etc. La facilité et le prix bon marché règnent sur tout le territoire malgache. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la contrée est surnommée « le pays du mora mora ». Ces termes pouvant faire référence au bas prix, la simplicité et la tranquillité.

Une population très aimable et souriante pour un accueil chaleureux

Ne serait-ce que pour voir seulement la sympathie et la convivialité de ses habitants, Madagascar mérite amplement la visite. En séjournant à Madagascar, préparez-vous à recevoir un accueil vraiment hors du commun. Bien qu'ils soient plutôt timides, les Malgaches sont très aimables et n'hésitent pas à vous aider si besoin est. Très hospitaliers, ils sont favorables à vous accueillir chez eux, ce qui est une excellente opportunité si vous aimez dormir chez l'habitant lors d'un voyage.