Premier voyage au Panama : 3 must-see pour un séjour réussi

Quand on pense au Panama, son fameux canal nous vient souvent en tête. Ce pays situé sur l'isthme qui relie l'Amérique centrale de celui du Sud a pourtant d'autres attraits exceptionnels à découvrir. Souhaitez-vous savoir quels sont les incontournables à voir lors d'un premier séjour au Panama ? Voici une sélection de 3 endroits qui méritent absolument le détour au Panama.

Découvrir le canal de Panama

Le canal de Panama est sans aucun doute le site touristique panaméen qui a contribué le plus au développement du tourisme du Panama. En d'autres termes, il s'agit du site emblématique du pays. Ne pas le visiter lors de votre premier séjour au Panama sera donc une regrettable erreur. Surtout que le site est vraiment spectaculaire avec ses 80 km de long. Il y a moult possibilités d'admirer le canal de Panama. La plus simple et certainement la meilleure est de se rendre aux écluses de Miraflores. Ces dernières sont situées juste à l'entrée du canal côté Pacifique, proche de la cité de Panama.

Visiter Casco Viejo

Lors d'une première escapade au Panama, il serait inconcevable de ne pas passer par sa capitale, Panama City. D'autant plus qu'elle regorge d'endroits très envoûtants les uns que les autres. Casco Viejo en est un des plus remarquables. C'est le plus ancien quartier de la ville, mais également le plus huppé de Panama City. La principale raison en est sa restauration. Mais, son inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO y est aussi pour quelque chose. Pour profiter au mieux de votre virée au Casco Viejo, il n'y a pas de meilleure façon que la promenade à pied. Déambulez-vous donc le long des rues et ruelles pour voir toutes les merveilles du quartier. Et n'oubliez pas de faire un détour au Granclement. C'est une adresse incontournable pour savourer les meilleures glaces du pays.

Explorer l'archipel de San Blas

L'archipel de San Blas est constitué de plus de 350 îles magnifiques, mais environ une quarantaine seulement est habitée, mais tout autant appréciable les unes que les autres. Si vous rêvez d'évasion et de dépaysement lors de votre premier circuit au Panama, alors l'archipel est un passage obligatoire. Vous pourrez y faire une panoplie d'activités, notamment la plongée sous-marine pour découvrir des poissons multicolores, des tortues, etc. Pour y accéder, deux possibilités s'offrent à vous. Soit vous louez un avion privé, soit vous optez par la traversée en bateau. La première option est la plus chère, néanmoins c'est la plus sûre et la plus rapide. Le second choix, quant à lui, est moins cher, mais ce n'est pas des plus simples. De plus, ça peut prendre beaucoup de temps. Ne serait-ce que le trajet en 4x4 jusqu'au port d'embarquement Carti depuis Panama City dure plus de deux heures.