Que faire et que voir à Dubaï : Les essentiels

Rassurez-vous... Dubaï est une ville que l’on ne peut comparer à aucune autre. La météo est juste parfaite. L’architecture moderne et les quartiers traditionnels se côtoient pour une expérience hors du temps. En quelques mots, Dubaï, c’est un vrai luxe ! Ce qui est sûr, les adeptes d’authenticité pourront y trouver leur bonheur. Cependant, il vaut mieux vous le dire tout de suite… Dubaï n’est pas une ville pour se reposer. Elle a énormément de sites à découvrir que même 3 à 5 jours ne suffissent pas, voire une semaine. Alors, que faire et que voir à Dubaï ?  

Visiter la Burj Khalifa pour admirer une vue panoramique sur Dubaï

La découverte de Dubaï commence, en douceur, par la fameuse tour Burj Khalifa. Vous n’allez tout de même pas passer un séjour à Dubaï sans monter au sommet de cette magnifique tour de 828 m de haut ! Celle-ci a été nommée la plus haute tour du monde, une raison qui devra vous pousser à y aller. Sachez que l'entrée est payante. Si votre budget vous le permet, ne manquez pas d'aller jusqu'au 148e étage du Burj Khalifa, dans le luxueux bar dénommé « At The Top Sky », vous pourrez profiter d’une vue spectaculaire sur Dubaï à 360 degrés. En revanche, si votre budget est assez serré, contentez-vous du point de vue depuis le « At The Top » au 124e étage. Pour profiter d’un paysage époustouflant, allez-y en fin d'après-midi, avant le coucher du soleil.

Se perdre dans les ruelles du Vieux Dubaï

Si vous voulez découvrir le côté traditionnel de Dubaï, c’est dans le Vieux Dubaï qu’il faut se rendre. Le paysage est bien loin de ce que vous avez vu à Downtown Dubaï où se trouve le Burj Khalifa. Le Vieux Dubaï concentre les lieux d’intérêt historiques et culturels de la ville. Il est composé de deux quartiers séparés par un bras de mer. Le quartier de Deira, situé au nord de Dubaï, est rendu célèbre pour ses nombreux souks. C’est là que vous trouverez le Gold Souk (souk de bijoux en or) et le Dubaï Spice Souk (souk aux épices), notamment les plus connus de la ville. N'hésitez surtout pas à les visiter durant votre séjour. Lors de votre promenade, vous serez surpris de découvrir ses bâtiments qui présentent l’architecture traditionnelle de Dubaï. N’oubliez pas non plus de faire un tour aux tours à vent ou Bagdir. Pour rejoindre Bur Dubaï, le quartier voisin, depuis Deira, le moyen le plus rapide est l’abra, bateau traditionnel en bois. Ce quartier abrite de vieux bâtiments historiques remarquables. Mais son principal intérêt réside dans le fort Al Fahidi. C’est un ancien fort qui a été transformé en musée appelé Musée de Dubaï. C’est l’endroit parfait pour en apprendre plus sur l’histoire de la ville.

Profiter des Aquaparks de Dubaï

Dubaï est une destination de premier choix pour ceux qui voyagent en famille. La ville abrite d’innombrables parcs qui feront le bonheur des petits et des grands, outre ses plages de rêve. Si vous voyagez avec des enfants, ne ratez pas la visite de ces deux parcs aquatiques. L'Aquaventure Waterpark est sans doute le plus célèbre de tous. C’est un immense parc aquatique qui invite les visiteurs à vivre des sensations fortes et à s'amuser. Ce parc héberge de nombreux animaux. Vous y découvrirez de près différentes espèces marines, à savoir des dauphins, des requins, des raies… Des toboggans géants et d’autres structures à sensations fortes sont à la disposition des visiteurs. Durant votre séjour, visiter Dubaï Mall pour découvrir un vaste aquarium sera une expérience vraiment sympa. Vous aurez l'occasion de découvrir des squelettes de dinosaure, un crocodile pesant jusqu’à 750 kg, ainsi que différentes espèces aquatiques. L’aquarium est rendu célèbre pour son tunnel sous-marin qui plongera les vacanciers au cœur de l’océan.