Séjour en Afrique du Sud : 3 activités à ne pas rater à Durban

L'Afrique du Sud a toujours été l'une des destinations africaines les plus convoitées. Les passionnés d'aventure y trouvent de nombreux attraits qui répondent parfaitement à leur besoin d'évasion. En plus, les villes sud-africaines proposent des panoramas hors du commun qui raviront les vacanciers. La cité de Durban, qui se situe plus précisément dans la province du KwaZulu-Natal, invite notamment ses visiteurs à profiter d'un paysage à couper le souffle et de faire des découvertes surprenantes. Par ailleurs, voici 3 des activités à ne surtout pas rater lors d'un passage dans cette municipalité d'Afrique du Sud.

Profiter des plus belles plages d'Afrique du Sud

La ville de Durban est sans conteste, une véritable perle du continent africain en matière de tourisme. En effet un détour par cette charmante agglomération est de mise lors d'un séjour en Afrique du Sud . Parmi les attractions les plus incontournables de cette ville sud-africaine, il y a ses plages. Durban abrite quelques-unes des plus belles plages de cette destination africaine, voire même de tout l'océan Indien. En raison du beau temps presque toute l'année, il serait vraiment dommage de ne pas profiter des étendues de sables fins de Durban durant les vacances en Afrique du Sud. Sur les lieux, des activités incontournables telles que le farniente, le snorkeling, le surf, la plongée sous-marine, ou encore les balades en bateau et la nage avec des requins sont à privilégier. Ne ratez pas notamment la Golden Mile qui est la plage la plus populaire de la ville.

Partir à la rencontre de la nature dans les jardins botaniques de Durban

Durban c'est aussi de magnifiques espaces de verdure. Cette ville sud-africaine offre effectivement à ses visiteurs, l'occasion de se détendre et de prendre un bon bol d'air frais dans l'enceinte de ses superbes jardins botaniques. On y rencontre entre autres, un assortiment de spécimens de choix de la flore locale. Les jardins botaniques de Durban se situent dans la partie ouest du centre-ville. Pour y accéder facilement, il est tout à fait possible de prendre une navette qui relie de manière régulière les jardins et Sydenham Road. Enfin, pour une exploration dans les meilleures conditions des jardins botaniques de la municipalité, le mieux est de s'y rendre en été, du mois de novembre au mois de février.

Découvrir des monuments d'exception

Passer par Durban sans prendre le temps de découvrir ses plus beaux monuments serait tout à fait inconcevable pour des voyageurs venus en vacances en Afrique du Sud. Les visiteurs peuvent trouver de tout, à savoir des bâtiments religieux, des places publiques, ainsi que des sites sacrés. Parmi les monuments incontournables de Durban, on peut citer : le Moses Mabhida Stadium, le « The Old fort », le « The Ramakrrishna Centre of South Africa Durban, le UmbiloShree Ambalavaanar Alayam Temple.