Vacances aux Seychelles : pourquoi séjourner sur l'île de Mahé ?

L'archipel seychellois compte plus d'une centaine d'îles, mais il vous est seulement possible de séjourner que sur quelques-unes d'entre elles. C'est justement le cas de la principale île des Seychelles, Mahé. Dans le cas où vous envisageriez de passer vos vacances dans cet archipel de l'océan Indien, cette île constitue alors une destination de choix pour plusieurs bonnes raisons. D'ailleurs, voici certains de ces motifs à considérer pour faire de Mahé votre principale destination de vacances aux Seychelles.

Mahé, l'unique porte d'entrée lors d'un voyage aux Seychelles

Vous devez forcément atterrir à l'aéroport international de Mahé si vous décidez de prendre l'avion pour partir en vacances aux Seychelles . C'est ce qui fait de cette île l'unique porte d'entrée par les airs sur le territoire seychellois. Par conséquent, Mahé est un passage obligé lors d'un séjour dans l'archipel. Néanmoins, vous y trouverez tous les types d'infrastructures pour qu'elle soit votre principale destination de voyage, notamment différentes sortes d'établissements hôteliers pour vous héberger durant vos vacances.

Des hébergements au choix sur cette île seychelloise

En faisant de Mahé votre principale destination de vacances aux Seychelles, vous aurez l'opportunité de trouver sur cette île plusieurs types d'hôtels pour vous loger. D'ailleurs, étant donné qu'elle est la plus grande île de cet archipel, vous aurez l'embarras du choix concernant les établissements hôteliers dans lesquels séjourner qui se trouvent dans les quatre coins de Mahé. Qui plus est, il y en a pour tous les budgets, que ce soit au sein d'un hôtel de luxe ou en optant pour un simple bungalow.

La plus grande ville des Seychelles se trouve à Mahé

Durant votre séjour à Mahé, elle est la destination à privilégier pour faire la rencontre des Seychellois puisqu'elle abrite la grande majorité de la population locale. D'ailleurs, Victoria qui est la capitale de ce pays insulaire de l'océan Indien se trouve sur cette île. Elle est la plus grande ville et surtout la plus développée de cet archipel. Par conséquent, si vous souhaitez faire des découvertes culturelles, Mahé est l'île idéale pour un séjour aux Seychelles.

Cette île est une excellente destination balnéaire

Non seulement vous aurez la chance de connaître un peu plus la culture seychelloise à Mahé, mais vous pouvez également profiter des plages et de la mer en séjournant sur cette île. En effet, elle possède plusieurs plages magnifiques qui vous permettront d'entreprendre des vacances balnéaires. Dans le cas où vous logeriez auprès de l'un des hôtels situés à Victoria, il vous est alors facilement possible de rejoindre l'une des plus belles plages de Mahé. Il s'agit de la fameuse plage de Beau Vallon qui est, en plus, adaptée aux enfants si vous passez vos vacances en famille.

Mahé abrite le plus grand parc national terrestre des Seychelles

Outre les plaisirs balnéaires à Mahé, vous pouvez également partir à la découverte d'une partie de l'exceptionnel patrimoine naturel seychellois sur cette île. En effet, le plus grand parc national terrestre des Seychelles occupe un espace important sur cette dernière en couvrant une superficie de 3 045 hectares environ. Il s'agit du parc national du Morne Seychellois dans lequel plusieurs kilomètres de sentiers vous attendent pour l'explorer lors d'une randonnée guidée au sein d'une réserve naturelle luxuriante.