Visitez la fabuleuse exposition Tintin

Pénétrez dans le château de Cheverny , ouvert toute l’année ! La demeure, habitée par la même famille depuis plusieurs générations, est située en Loir-et-Cher dans la ville du même nom. La visite ravira les petits comme les grands  : plongez dans un véritable conte de fées grâce aux décors somptueux du château ! Le domaine est un endroit féérique, entretenu avec passion par leurs propriétaires. Le château de la Loire a conservé ses meubles de l’époque de Louis XIV, on peut également y retrouver la fameuse tapisserie des Gobelins. N’attendez plus et commencez la visite dès maintenant !

 

Un domaine époustouflant

 

Le domaine de Cheverny peut être visité par le public depuis 1922. C’est le premier château français à avoir été ouvert aux visiteurs. De nombreuses activités sont disponibles à l’intérieur pour ravir les visiteurs, et même à l’extérieur : découvrez le somptueux Parc Botanique et longez les allées fleuries. Une visite des chenils est également disponible, pour le bonheur des petits et grands ! Ce château de la Loire est un endroit à visiter à tout prix, vous ne serez pas déçu(e) par sa splendeur ! Découvrez la vie française d’autrefois. En effet, le château de la Loire retrace l’histoire de la France en expliquant aux visiteurs la manière dont la bourgeoisie vivait autrefois. Pour les enfants entre sept et quatorze ans, il est possible de participer à un jeu : il leur suffira de décoder une phrase grâce à leur sens de l’observation et à leur mémoire.

 

Découvrez l’exposition Tintin

 

Mais la magie du château de Cheverny ne s’arrête pas là : il est possible de découvrir l’exposition Tintin ! Ce célèbre personnage de bande dessinée créé par Hergé. C’est d’ailleurs en collaboration avec sa fondation que l’exposition se fait. Retracez toute l’histoire de ce personnage culte via le musée Tintin dans une ambiance bon enfant et découvrez l’univers de Hergé sous un autre angle ! Que vous soyez un adepte de bandes dessinées ou non, l’exposition Tintin vous donnera envie de vous plonger dans les ouvrages de la série…

 

L’exposition permanente a déjà atteint les 1,2 millions de visiteurs ! Devenez vous-même un acteur de Tintin dans une grandeur nature au château de Monlinsart. Rejoignez Tintin et Milou dans une aventure à couper le souffle qui vous rappellera des bons souvenirs… ou qui vous donneront envie de devenir addict à la saga ! Le musée de Tintin conviendra aussi bien aux enfants qu’aux adolescents et aux adultes.

 

 

Ces sept-cents mètres carrés entièrement dédiés à l’univers d'Hergé vous feront passer un excellent moment en famille !