Voyager à Bali : 2 endroits à visiter pour apprécier son patrimoine naturel

Bali fait partie des îles indonésiennes réputées pour son riche patrimoine naturel. En effet, que ce soit dans les terres et aussi bien que sur ses côtes, la biodiversité balinaise est des plus remarquables. Si vous comptez d'ailleurs partir en voyage à Bali, vous aurez certainement l'occasion de vous en apercevoir. Ainsi, lors d'un séjour sur cette île de l'Indonésie quelques sites qui en témoignent méritent indéniablement une visite. À l'instar du parc national de Bali occidental ainsi que du fameux mont Batur entre autres.

Explorer le parc national de Bali occidental lors d'un séjour à Bali

Le parc national de Bali occidental est parmi les sites naturels à privilégier pour une visite durant vos vacances à Bali . Explorer cette réserve naturelle vous permettra alors de découvrir la richesse de la biodiversité qu'elle abrite, à la fois du côté de la mer, mais aussi de la terre. En effet, ce parc national indonésien comprend une partie marine et une partie terrestre protégeant plusieurs espèces floristiques et faunistiques d'exception. Qui plus est, certaines d'entre elles sont endémiques. D'ailleurs, en l'explorant lors d'une randonnée pédestre, vous aurez la chance d'observer des varans, des singes, des cerfs, des chauves-souris, etc. D'autre part, il vous est aussi possible de vous adonner à des randonnées palmées (snorkeling) ou à la plongée sous-marine dans les eaux du parc marin de Bali occidental. C'est une occasion à ne pas rater pour découvrir à quel point les fonds marins de cette île sont extraordinaires.

Faire l'ascension du mont Batur à l'intérieur des terres balinaises

Le patrimoine naturel balinais ne se limite pas uniquement à la richesse de sa biodiversité. En effet, d'autres sites d'intérêts naturels méritent également d'être découverts lors de votre séjour à Bali. C'est notamment le cas du célèbre mont Batur qui se trouve au nord-est de l'île, à un peu plus d'une heure de route depuis la ville de Ubud. Ce dernier fait partie des sites de randonnée parmi les plus populaires de cette île indonésienne puisqu'il est accessible à tous les niveaux, même pour les enfants âgés de plus de 10 ans. Vous aurez d'ailleurs le choix entre trois circuits vous permettant d'apprécier la beauté de la nature balinaise en passant par le mont Batur. L'un d'entre eux vous conduira directement vers son sommet si vous souhaitez faire son ascension. Tandis que les autres vous permettront de découvrir une végétation luxuriante en passant par le lac situé au pied du mont Batur. De plus, il vous est possible de continuer la randonnée en faisant l'ascension jusqu'à son sommet. Quoi qu'il en soit, la vue qui y est offerte est tout simplement à couper le souffle. En particulier si vous optez pour son ascension au petit matin afin d'observer le lever du soleil.