Voyager en Nouvelle-Zélande pendant les vacances d'été françaises

En France, bon nombre de familles partent en voyage pendant les vacances d'été que ce soit sur le territoire français continental ou à l'étranger. D'ailleurs, si vous comptez partir en vacances dans un autre pays, la Nouvelle-Zélande est une excellente destination à envisager. Cependant, il est à rappeler que le pays des kiwis se trouve dans l'hémisphère sud. Par conséquent, les saisons sont inversées par rapport à celles de l'Hexagone. Donc, si vous n'appréciez guère la chaleur estivale en France, sachez que c'est l'hiver en Nouvelle-Zélande. C'est alors une destination de choix à privilégier pour profiter des joies de la neige et des activités hivernales.

Profiter de la basse saison pour visiter la Nouvelle-Zélande

Passer vos vacances en Nouvelle-Zélande pendant la saison hivernale (juin à août) vous permettra de faire des économies non négligeables puisqu'il s'agit de la basse saison touristique. En effet, la grande majorité des tarifs baissent à cette période de l'année aussi bien en hébergement qu'en transport entre autres. Contrairement à l'été (entre le mois de décembre à février) où l'affluence touristique atteint son pic. Ce qui correspond à la haute saison où vous constaterez que tous les prix sont les plus élevés. Malheureusement, plusieurs établissements hôteliers ferment leurs portes en hiver, en particulier dans l'île du nord. Pensez donc à faire une réservation avant de boucler vos valises pour vous envoler au pays des kiwis dans cette partie du territoire néo-zélandais. Cependant, les stations de ski dans l'île du Nord sont à privilégier pour vous loger puisqu'elles font partie des principales destinations de vacances hivernales en Nouvelle-Zélande. D'autre part, l'île du Sud est incontournable pour les activités d'hiver du fait de la différence de température entre cette dernière et celle de l'île du Nord. En effet, l'île du Sud est plus froide en hiver comparé à l'île du Nord. Qui plus est, les meilleures stations de ski néo-zélandaises sont situées dans cette partie de ce pays. Sans oublier que la saison pour y skier s'étale sur plusieurs mois, généralement à partir du mois de juin jusque vers la moitié du mois d'octobre.

Les attractions incontournables à découvrir en Nouvelle-Zélande durant l'hiver austral

De toute évidence, si vous êtes un passionné de ski et des activités possibles dans la neige, il ne faut surtout pas hésiter à voyage en Nouvelle-Zélande pendant l'hiver austral. Dans l'île du Nord, quelques stations de ski sont immanquables à l'instar de celle qui se trouve dans le fameux parc national de Tongariro. D'autre part, dans l'île du Sud, Coronet Peak fait partie des stations de ski à ne pas manquer tout comme la célèbre Cardrona et son panorama à couper le souffle puisqu'elles sont facilement accessibles à partir de la fameuse ville de Queenstown. En outre, la saison hivernale en Nouvelle-Zélande ne se résume pas seulement aux plaisirs procurés par les activités d'hivers auprès de ses remarquables stations de ski. En effet, cette période de l'année vous permettra également de prendre part à une excursion en bateau pour observer les baleines au large de la péninsule de Kaikoura. D'ailleurs, il s'agit de l'un des meilleurs endroits au monde pour le « Whales Watching » ou l'observation des baleines.